ECHOS  DU  LIMOUSIN
Sommaire
palmarès 2005 2006


« Les Amis de Thalie »
c'était une envie de longue date que je portais en moi... - Désir d'inventer un espace de création à partager avec d'autres artistes de tous horizons -. Aujourd'hui qu'est créé ce cadre d'expression multiple où peintres, dessinateurs, poètes, écrivains, etc... peuvent se côtoyer intelligemment sans barrières sociales ou autres; je tenais personnellement à les remercier tous, d'avoir su faire preuve de bonne volonté et de générosité d'être.

Nous vivons des périodes de troubles intenses, profonds... Il me semble bon, voire nécessaire de rétablir des liens d'altruisme entre les êtres... et cela pourquoi pas par le biais des arts?!!

Le domaine de l'art ne doit pas rester refermé sur lui-même... L'art n'est pas uniquement fait pour une élite(!) bien au contraire, il doit s'ouvrir à toutes et à tous, il doit se faire accessible chacun y prenant, en retirant ce qui correspond à sa nature propre...

Nous avons tous des niveaux de conscience différents, à nous de faire les choix en rapport et de chercher à s'élever par l'intermédiaire de ce qui s'offre à nous. C'est l'éternelle équation du : Donner et Recevoir. L'échange doit être continuel, et en ce qui me concerne à échelle humaine donc spirituelle.

L'art est trop souvent synonyme de narcissisme, d'égocentrisme. On parle d'amour, on l'écrit, on le peint... on le sculpte sans jamais ou trop rarement mettre en pratique nos belles théories humanistes. Mais soyons justes, il en existe tout de même qui au-delà de leurs messages poétiques, picturaux agissent, concrètement et quotidiennement!

L'écoute, l'attention priment dans nos contacts avec les autres, nous devons nous intéresser les uns aux autres pour mieux nous comprendre... et nous aimer nous-mêmes... et l'écriture, le dessin, toutes les formes d'expression nous y aident, alors autant s'en « servir », c'est à la portée de tous. Le principal étant d'être et de rester VRAIS.

Poursuivons donc notre chemin... tous ensemble... communiquons avec l'humain qui vit en chacun de nous, par le truchement du Verbe, de l'Image, du Ressenti.


La Présidente,
Nathalie LESCOP-BOESWILLWALD

« La Poésie pour étendard »

Chers amis,

Poètes, écrivains, artistes de tous horizons, nous vous offrons la possibilité d'exprimer " haut et fort " votre volonté à exister dans un monde altruiste et généreux, ouvert à tous sans exception aucune, interculturel et authentique.
Nous savons combien l'échange doit être continuel. C'est l'éternelle équation du "Donner et Recevoir".

Vous avez été si nombreux à participer à l'Anthologie " La Poésie pour Etendard ", que cette année encore, le volume 6 regroupe une cinquantaine d'auteurs et artistes.

Cette action s'inscrivant dans la durée, songez dès maintenant à nous faire parvenir vos poèmes, textes et dessins pour le Tome 7 à paraître courant 2007.

N'hésitez pas à en faire écho autour de vous ! C'est avec plaisir que nous accueillerons de nouveaux venus...

Il est essentiel, pour demain, de poursuivre tous ensemble le chemin.

" La Poésie pour étendard "

La poésie, c'est un cri d'amour, de fraternité, d'espoir,
mais aussi un cri de révolte, de colère,
un témoignage sur l'époque,
un hymne à l'humanité...

Nous adresser poème(s), texte(s) en prose, dessin(s) noir et blanc.
Par auteur : 3 pages maximum (40 lignes par page)


Est uniquement demandée une participation minimale de 18,00 Euros pour nous aider à
mener à bien cette publication que nous jugeons nécessaire et voulons primordiale dans
l'univers des Arts et Lettres.

Comptant sur votre engagement poétique et humain,
Et puis - encore une chose - : L'Art commence par celui du Partage...


pour vous inscrire cliquez ici




 

 
Copyright © Echos du Limousin